Spécialisé au départ dans la fourniture d’accès internet, l’entreprise créée en 2011 franchit le cap et devient opérateur de téléphonie mobile

Le 22 février 2017, en signant avec CAMTEL un partenariat de MVNO (Mobile Virtual Network Operator), YooMee Cameroun devenait le premier full MVNO du Cameroun, ainsi naquit YooMee Mobile.

1/ Un opérateur conquérant

L’alliance de l’expérience et de l’innovation donne naissance à YooMee Mobile. Un opérateur de téléphonie révolutionnaire qui réussit le pari inattendu de combiner l’expérience et la force de l’opérateur historique CAMTEL à la créativité technologique de YooMee.

Ce qui rend YooMee Mobile encore plus fort, c’est sa fierté d’être camerounais. Oui, le Camerounais fier et volontaire, qui lève la tête et qui assume ses ambitions. YooMee Mobile est détenu totalement par des investisseurs camerounais, donc par des Camerounais: c’est le Cameroun pour le Cameroun, à la conquête de l’Afrique et du monde.

YooMee Mobile c’est un exemple de combativité, de résilience, de créativité et de réussite dont tout le peuple camerounais peut être fier.

YooMee Mobile arrive animé d’une vision de partenariat avec les autres acteurs de l’écosystème afin de contribuer significativement à la dynamisation du secteur privé en général et du secteur des Télécommunications en particulier.

L’avènement de YooMee Mobile est la preuve que ce rêve est possible : celui d’offrir aux camerounais un réseau de téléphonie mobile pour réponde définitivement aux besoins de communication des populations pour son rôle d’instrument de fracture de toutes les barrières technologiques et en tant qu’un outil efficace de développement social et économique.

2/ Une présence forte et une grande proximité

Un des axes de travail identifié comme prioritaire est la forte proximité avec les clients. YooMee Mobile a déployé un maillage dense du territoire avec des showrooms à Yaoundé, Douala et dans les principales agglomérations.

Opérateur polyvalent des télécommunications, YooMee Mobile est efficace sur toute sa chaîne de valeur. Cela nous permet de tirer parti des synergies de nos métiers pour satisfaire au mieux nos clients et de nous adapter à leurs besoins que nous savons fluctuants, pour maintenir le contact avec leurs proches où qu’ils soient et quel que soit le moment.

Une attention particulière est portée au monde rural et aux zones enclavées pour leur permettre de pouvoir enfin profiter d’un réseau de qualité qui allie innovation technologique et confort d’écoute à moindre coût.

Dès le lancement YooMee Mobile commercialise des packs mobiles smartphones premium, ainsi que des packs mobiles économiques :

– Le pack NJOKA

– Le pack NJOKA DUO

Ces packs sont assortis de forfaits très généreux en avantages et bonus ; notamment des forfaits mobiles voix, des forfaits mobiles mixtes et des forfaits mobiles Internet.

Créativité, anticipation, culture du résultat, efficacité permanente, plaisir au travail, bienveillance collective et esprit d’équipe sont les moteurs de notre activité au quotidien, pour YooMee Mobile, l’impossible n’existe pas.

3/ Les perspectives

La recette pour réussir est simple et YooMee Mobile maintiendra ses investissements dans ce sens :

-La personnalisation de l’offre de services et de l’expérience utilisateur

-Le développement d’un réseau haut débit économiquement efficace

YooMee Mobile compte déployer ses ailes encore plus loin, et lance, dès 2017, un programme inédit de renforcement des capacités et d’accès à l’entrepreneuriat et l’emploi pour plusieurs centaines d’étudiants camerounais, en partenariat avec nos universités nationales.

YooMee Cameroun et Côte d’Ivoire aujourd’hui, YooMee Afrique francophone demain. YooMee ambitionne d’ici 3 ans de lancer 2 autres opérations en Afrique francophone grâce aux licences de télécommunications en cours d’obtention, ce afin de connecter d’abord les populations rurales de ses pays d’implantation puis toutes les populations à des coûts abordables s’agissant des forfaits et des équipements commercialisés.

A terme, YooMee souhaite contribuer à un accroissement significatif du taux de pénétration des technologies des télécommunications, et par ricochet donc du taux de « lettrisme » informatique en Afrique francophone.

YooMee entend contribuer au progrès du Cameroun et de ses autres pays d’implantation actuels et futurs à travers des investissements significatifs, la création d’emplois et la valorisation des compétences locales.