YooMee Cameroun a fait son entrée sur le marché de la téléphonie le 25 Août 2017 au Cameroun comme 4e opérateur privé et adopte  la technologie CDMA pour le déploiement de son activité afin de permettre aux camerounais de communiquer à moindre coût.

CDMA signifie Code Division Multiple Access, soit en français, Accès Multiple à  Répartition en Code (AMRC) est un système d’encodage de données.  Elle est conçue  pour améliorer la qualité des communications.

Trêve de charabia, découvrons cinq raisons d’aimer le réseau CDMA de YOOMEE MOBILE.

 1- Un réseau largement utilisé par les meilleurs opérateurs dans le monde

La technologie CDMA a vu le jour aux Etats-Unis d’Amérique. En 1989, sortant des limbes la technologie CDMA, exploitée jusqu’alors par les militaires, Qualcomm la transposait et lui ouvrait les portes du marché de la téléphonie mobile civile. Bell Atlantic Nynex Mobile est l’opérateur américain qui était l’un des premiers à ouvrir commercialement un service de téléphonie mobile numérique CDMA en Amérique du Nord. Le ralliement de Motorola, de Nortel, de Lucent Technologies (ex-ATT) à cette initiative a modifié le rapport de force.

 2- Toutes les grandes marques produisent des mobiles en CDMA :

Les grands fabricants de téléphone utilisent la technologie CDMA ceci par les différents avantages qu’offrent cette technologie. On peut citer entre autre :

Samsung, le tout dernier Galaxy S8

Apple, le tout dernier iphone 8

Motorola, …

 

 3- Sécurité des communications, fiabilité et rapidité

La technologie CDMA grâce à ses avantages entre autre la sécurité des communications, la fiabilité et la rapidité permettent à YooMee Cameroun de sécuriser les communications de ces abonnées. Cette technologie est utilisée par l’armée américaine pour la sécurisation des communications militaires de toutes sortes. En effet le CDMA est une technologie à la fois performante en termes de rapidité et de qualité. Sa résistance aux bruits et aux interférences inter-utilisateurs est très satisfaisante.

 

 4- Large couverture réseau

L’un des objectifs de YooMee Cameroun étant d’étendre son déploiement dans toute l’étendue du territoire même dans les zones enclavées. La technologie CDMA permet à YooMee Cameroun de couvrir toute l’étendue même dans les zones retirées.

 

 5- Les communications CDMA de YooMee

YOOMEE MOBILE désire connecter tous les camerounais des zones rurales et urbaines. Avec la CDMA il est plus aisé de couvrir tout le pays avec un réseau plus fluide.

 

Il est à préciser que YOOMEE MOBILE ne fabrique pas les téléphones. Nous avons juste trouvé utile de permettre aux camerounais d’accéder aux  terminaux CDMA à moindre coût sur le marché local. Ce qui est normalement difficile.

 

Pour obtenir vos packs Njoka, allez dans notre boutique en ligne.